EA 4334 - Coopérations internationales - OTTAWA

Logo MIP

Collaborations avec l'Université d'Ottawa (2008- ) (Arnaud GUEVEL)

• Réalisation d'un programme expérimental intitulé : Effet de deux modes opératoires de reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA) sur l'inhibition musculaire et les réflexes au niveau des muscles extenseurs et fléchisseurs de la jambe. « Effect of anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction approaches on the muscular inhibition and reflexes of knee extensor and flexor muscles ».
Collaborateurs : Martin Bilodeau (Pr), Aging & Movement Laboratory ; Élisabeth Bruyère Research Centre (SCO Health Service) ; Mario Lamontagne (Pr), Human Movement Biomechanics Laboratory.

• Réalisation d'un programme expérimental intitulé : Influence de la fatigue d'origine centrale et/ou périphérique sur le contrôle postural en condition perturbée « The influence of central and peripheral fatigue on postural control during perturbed stance ».
Collaborateurs : Heidi Sveistrup (Pr), Motor control, University of Ottawa. Co-tutelle de thèse de Ashleigh Kennedy - direction : H Sveistrup & A. Guével.

Contact : Arnaud Guével

Mis à jour le 15 novembre 2010.