• Le 19 mai 2020

Appel à candidature : Bourse de thèse 2020-23 Le Mans Université

Caractérisation de la relation force-longueur à différentes vitesses de mouvement et étude de son influence sur la relation force-vitesse et sur la performance en saut vertical


Le/La Candidat(e) sera accueilli(e) au Laboratoire « Motricité, Interactions, Performance » (MIP, EA4334) à Le Mans Université.

Télécharger la version pdf

Direction de la thèse
Directeur : Nicolas Peyrot, Professeur des Universités : nicolas.peyrot@univ-lemans.fr
Codirecteur : Abderrahmane Rahmani, Professeur des Universités : abdel.rahmani@univ-lemans.fr
Co-encadrant : Sébastien Boyas, Maître de Conférences : sébastien.boyas@univ-lemans.fr

Profil recherché
Le/La candidat(e) devra être titulaire d’un master recherche (en STAPS notamment) dans les champs de la biomécanique, physiologie de l’exercice et/ou neurosciences. Une expérience des méthodes de mesure du mouvement, des capacités de production de force et/ou des propriétés neuromusculaires (électromyographie de surface) sera valorisée. Des compétences dans le domaine du traitement des données à l’aide de la programmation (e.g. Matlab) seront un atout supplémentaire. Le/la candidat(e) doit pouvoir communiquer en anglais, et en tant que doctorant(e), sera responsable de la mise en place des travaux de recherche, de la communication des résultats dans des conférences et des revues scientifiques internationales, et de la soutenance de la thèse sous trois ans.

Procédure de candidature
Dépôt des candidatures sous format PDF (un seul fichier) par mail envoyé aux deux directeurs de thèse. Le dossier doit être envoyé au plus tard le 27 mai 2020 et être constitué d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation exposant les compétences en lien avec le sujet de thèse.

Les candidats retenus seront contactés très rapidement pour un entretien en visioconférence le 29 mai 2020.